23 ans après, Grand Matériaux réalise un top 20 à la Ronde Givrée !

Souvenez-vous, c’était en 1994, les établissements Grand avaient leur première équipe pour la 12ème édition de la Ronde Givrée.

En l’honneur d’André Vieu, un des membres fondateurs de ce grand rendez-vous sportif, ce sont sa fille Carole (épouse de Patrice Grand), Suzie (maman de Carole), Daniel et Patrice Vieu (frères de Carole) qui avaient porté, sous le dossard numéro 100, les couleurs (rouges à l’époque) des établissements Grand. A ce moment là, le parcours le plus court ne mesurait pas moins de 18km et les passages de relais se faisaient à Lacrouzette, Vabre, et Montredon-Labessionnié. Sur les 290 équipes arrivantes, l’équipe « Ets Grand » récupérait une belle 127ème place au général, levant tous les 4 les bras pour leur victoire dans la catégorie Mixte 2 (équipe composée de 2 masculins + 2 féminins) sur la place du Mail de Castres, pour l’arrivée.

La famille Vieu avec les Ets Grand lors de la Ronde Givrée de 1994
La famille Vieu avec les Ets Grand lors de la Ronde Givrée de 1994

 

Une nouvelle équipe, prête à en découdre

23 ans plus tard, pour la 35ème édition de la Ronde Givrée et toujours en l’honneur d’André, la famille qui s’est agrandie a composé une nouvelle équipe 100% masculine, sous les couleurs de Tout Faire Matériaux, et toujours avec le dossard numéro 100 ! David et Jean-Baptiste (les deux fils de Patrice et Carole), Alexandre Vieu (fils de Daniel) et enfin, celui qui, 23 ans après, à rechaussé les baskets pour à nouveau faire partie de l’équipe, Patrice Vieu !

 

Résumé de la course

Depuis quelques années, les parcours sont devenus beaucoup moins exigeants que ceux tracés par André Vieu pour la première et deuxième édition de la ronde. Pour la 35ème, l’équipe Tout Faire Matériaux lance David sur le premier parcours de 15km à dénivelé quasiment nul. Une course très roulante qu’il boucle en 55 min 18 sec (soit plus de 16 km/h de moyenne), positionnant l’équipe en 9ème position sur les 408 équipes partantes.

Il passe ensuite le témoin à son cousin, Alexandre qui avait initié une courte préparation à l’occasion de ce rendez-vous tant attendu par la famille. Sur le 10,3km, Alexandre réalise 45 min 35 sec (13,6 km/h de moyenne), soit le 79ème temps du parcours, et l’équipe Tout Faire Matériaux est désormais à la 22ème position.

Troisième relais décisif pour l’équipe, où le plus jeune de l’équipe, Jean-Baptiste réalise le 6ème chrono de la 3ème étape. Avec 58 min 19 sec, soit une moyenne de 15,6 km/h, JB ramène l’équipe à la 12ème place et passe enfin le témoin à son oncle, Patrice.

Dernière étape très exigeante du long de ses 18km et de son terrain glissant à cause des pluies de la veille. Mais ça n’a pas fait peur à Patrice qui a tout donné sur ce parcours de 330m de dénivelé positif pour faire aussi bien que ses neveux. Mission accomplie puisqu’il réalise le 57ème chrono de ce parcours trail, en le bouclant en 1 h 25 min (soit 12,7 km/h de moyenne) et assurant ainsi la 20ème place pour l’équipe Tout Faire Matériaux !

L’équipe franchie donc la ligne d’arrivée après 4 heures et 7 minutes de course, soit une moyenne de 14,34 km/h, et se réjouit d’avoir réussi ce défi !

La famille Vieu-Grand avec Tout Faire Matériaux lors de la 35ème Ronde Givrée
La famille Vieu-Grand avec Tout Faire Matériaux lors de la 35ème Ronde Givrée

 

Résultats de l'équipe

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *